Fermer

Ensemble prieural de Souvigny

Une dizaine d’années après la fondation de l’Abbaye de Cluny, Souvigny devient l’une des premières dépendances de l’abbaye bourguignonne et ce lien s’accentue avec Saint Mayeul et Odilon, 4e et 5e abbés de Cluny, qui meurent et sont enterrés à Souvigny. Son église prieurale deviendra un centre de pèlerinage fréquenté au Moyen-Age, et la capitale spirituelle des Bourbons.
Plus vaste édifice religieux du Bourbonnais (construction du 10 et 15e s.), l’église abrite, dans les chapelles vieilles et neuves, les sépultures des Ducs Louis II, Jean 1er, François de Bourbon-Montpensier, Charles 1er, Jean II, Pierre II, son épouse Anne de France, leur fille Suzanne, son mari le connétable de Bourbon et plus récemment (1934), Sixte de Bourbon, duc de Parme.
La visite guidée de l’ensemble prieural permet de découvrir également la sacristie baroque, le cloître mais également 2 musées dont l’un des deux referme entre autre la colonne du zodiaque, pilier roman unique au monde, ainsi que le jardin du prieuré, jardin de monastère avec des plantes médicinales et aromatiques.

Pour les visites guidées, plusieurs formules:
– Visite guidée de l’église. Durée: 1h15
– Visite guidée de l’ensemble prieural (église, musées, jardin). Durée: 2h


Ce tarif comprend

Visite guidée de l'église prieurale: 3.50 € par personne
Visite guidée de l'Ensemble prieural (église, musées, jardin): 5 € par personne


Ce tarif ne comprend pas

les pourboires et dépenses personnelles