Fermer

L'incontournable journée à Moulins

Matin : Visite guidée de l’exposition temporaire au Centre national du costume de scène et visite libre des collections Noureev

Exposition temporaire “Molière en costumes “du  26 mai au 6 novembre 2022

Le CNCS célèbre avec faste le 400ème anniversaire de la naissance de Molière. Profitez d’un voyage inédit placé sous le signe d’une rencontre avec les personnages imaginés par Molière autour de plus de 150 costumes !
À ne pas manquer !

En + : Les collections Noureev. Le Cncs a également ouvert des salles permanentes consacrées aux collections Noureev, véritable lieu de mémoire qui présente la carrière exceptionnelle et la vie unique de cette étoile de la danse. Ces espaces sont ouverts toute l’année, même en période d’inter-expositions. Visite libre couplée avec la visite guidée de l’exposition temporaire. Possibilité à la demande pour une visite guidée des collections Noureev.


Déjeuner dans le restaurant de votre choix parmi :


Après-midi : Visite guidée du quartier historique de Moulins avec un autre site (2h)

Moulins, cité des Bourbons et Chapelle Saint Joseph, ancienne Visitation
Laissez-vous conter l’évolution de Moulins au Centre d’Interprétation et d’Architecture du Patrimoine. Déambulez ensuite dans le cœur historique, marqué par l’empreinte des ducs de Bourbon (rues médiévales, château ducal, cathédrale….).

La Chapelle de la Visitation : édifice du 17e siècle abritant le mausolée du duc de Montmorency. Cette chapelle a la particularité de posséder un magnifique plafond peint en trompe l’œil.

Moulins, cité des Bourbons et Montée en haut du beffroi
Laissez-vous conter l’évolution de Moulins au Centre d’Interprétation et d’Architecture du Patrimoine. Déambulez ensuite dans le cœur historique, marqué par l’empreinte des ducs de Bourbon (rues médiévales, château ducal, cathédrale….).

Jacquemart : beffroi du 15e siècle. Ecoutez son histoire et savourez la vue qu’offre sa balustrade.

En option (demander le tarif) : Visite commentée du Triptyque du Maître de Moulins (15/20 min) sous réserve de fermeture en cas d’offices.
Ce chef d’œuvre, de plus de 500 ans, n’a jamais connu de restauration majeure. Il représente la Vierge en gloire, en compagnie des donateurs, Pierre et Anne de Bourbon avec leur fille Suzanne. Cette peinture, en trois volets, vous éblouira par la finesse des traits des personnages et le réalisme des étoffes et des bijoux. L’identité du Maître de Moulins n’est toujours pas affirmée avec certitude.

 

 


Ce tarif comprend

  • les visites mentionnées au programme
  • le déjeuner avec ¼ de vin et café compris,
  • une gratuité chauffeur

Ce tarif ne comprend pas

  • Le transport
  • L’assurance annulation
  • Les dépenses personnelles