Fermer

Musée illustration jeunesse

Situé dans un magnifique hôtel particulier du 19e s., le Musée de l’illustration jeunesse se consacre à la conservation et à la valorisation des illustrations (essentiellement graphiques) des livres pour la jeunesse du 19e s. à nos jours.
Un parcours permanent ludique et interactif invite le visiteur à découvrir l’histoire de l’illustration, les techniques de création, les artistes et les images qui ont marqué plusieurs générations d’enfants et de parents et qui font aussi partie aujourd’hui de notre mémoire collective.

Le musée met en valeur un ou plusieurs illustrateurs en leur consacrant des expositions temporaires.
Du 8 juillet au 7 janvier 2018: Carll CNEUT
Plus de 140 œuvres originales sont exceptionnellement réunies au mij à l’occasion de cette rétrospective. Son rapport à l’élégance, au mystère, à la lumière..etc découvrez cet illustrateur au trait éminemment allusif et à la palette sensuelle.

à partir du 27/09 jusqu’au 7 janvier 2018: Tomi UNGERER

On ne présente plus Tomi Ungerer, dessinateur et illustrateur français né en 1931 à Strasbourg dont l’œuvre, majeure, est mondialement reconnue.

Le musée de l’illustration jeunesse accueille, pour la première fois et grâce au prêt exceptionnel consenti par le musée Tomi Ungerer de Strasbourg, plus de quatre-vingt dessins pour enfants. Ces œuvres ont été réalisées pour illustrer certains des soixante-dix livres pour enfants que Tomi Ungerer a publiés depuis 1956, des aventures des Mellops à Zloty en passant par Allumette et Otto ; une production couronnée par le Prix Hans Christian Andersen.

Pour les groupes, plusieurs formules de visite :
– Visite libre de l’exposition temporaire. Durée 1h
– Visite guidée de l’exposition temporaire. Durée 1h15/1h30


Ce tarif comprend

Visite libre: 3 € par personne
Visite guidée du Musée: 4 € par personne


Ce tarif ne comprend pas

les dépenses personnelles