Fermer

Musée illustration jeunesse

Situé dans un magnifique hôtel particulier du 19e s., le Musée de l’illustration jeunesse se consacre à la conservation et à la valorisation des illustrations (essentiellement graphiques) des livres pour la jeunesse du 19e s. à nos jours.
Un parcours permanent ludique et interactif invite le visiteur à découvrir l’histoire de l’illustration, les techniques de création, les artistes et les images qui ont marqué plusieurs générations d’enfants et de parents et qui font aussi partie aujourd’hui de notre mémoire collective.

Le musée met en valeur un ou plusieurs illustrateurs en leur consacrant des expositions temporaires.

Du 26 janvier au 17 juin 2018, Béatrice Poncelet, vois..  Lis,  voilà! ,

Béatrice Poncelet, artiste Suisse consacre près de deux ans à chaque livre, elle compose chaque maquette comme une partition infiniment réfléchie : texte, typographie, format, choix du papier, etc. Ses ouvrages posent la question de l’intimité, de la construction de soi, de l’importance des souvenirs et du passé. Ils sont aussi faits de références aux jeux (cubes, dominos, Lego, mikados, loto, cartes, damiers…) L’exposition s’adresse à tous, enfants comme adultes, pour découvrir ses sources d’inspiration, des objets cités, des maquettes d’ouvrages et près de 80 oeuvres originales. Un parcours pédagogique guide les plus jeunes.

Du 6 juillet jusqu’en janvier 2019, Exposition conçue avec la célèbre maison de jeux « Djeco »

Cette exposition d’une centaine d’œuvres originales (Elodie Nouhen, Zaü, Nathalie Novi, Rebecca Dautremer, Olivier Tallec, Pierre Mornet…) est conçue comme une mise en lumière de la collection constituée au fil de ces dernières années par la famille de la fondatrice de la marque.

Pour les groupes, plusieurs formules de visite :
– Visite libre de l’exposition temporaire. Durée 1h
– Visite guidée de l’exposition temporaire. Durée 1h15/1h30


Ce tarif comprend

Visite libre: 3 € par personne
Visite guidée du Musée: 4 € par personne


Ce tarif ne comprend pas

les dépenses personnelles